Parce que j'en regarde 10 000 en même temps

Publié le par tvless

Je suis accro aux animes, c'est un fait. Est-ce une raison pour en parler ici, alors que je ne l'avais jamais fait avant ? Mmmmh... il faut un début à tout, eh ? En tout cas, maintenant c'est fait, alors si vous êtes dans mon cas, dites-le moi, parce que sinon... je vais me sentir très seule...

Alooors... je commence par en présenter quelques-uns parmi les plus récents, que je regarde actuellement (ce sont des séries en cours, il faut donc attendre pour avoir tous les épisodes en entier).


07-Ghost
                                                               

C'est un anime un peu futuriste (malgré les habits que les persos portent...) et tiré d'un manga qui n'est pas sorti par chez nous. Je suis tombée dessus un peu par hasard, et j'ai beaucoup apprécié le chara-design ; j'ai tout de suite récupéré le premier épisode (qui correspond en fait à la moitié du premier manga, ce qui fait que l'histoire avance très lentement).
Cet anime met en scène Teito Klein, ancien esclave et jeune étudiant dans une école militaire, qui leur apprend à se battre grâce à des pouvoirs étranges. Il parvient à passer l'examen final, en compagnie de son meilleur ami, Mikage. Mais au même moment, arrive dans l'école l'armée, la vraie, qui semble rechercher Teito pour d'obsures raisons. Menée par le cruel Ayanami (j'adore son seiyuu, Sho Hayami... il a une voix magnifique), l'armée va tenter de capturer le jeune homme, qui parvient cependant à s'enfuir avec l'aide de Mikage, qui, lui, est capturé et interrogé. Entre temps, Teito est recueilli par des Evêques appartenant à une très protégée église, dans laquelle Teito est en sécurité.
Je n'ai vu que les 4 premiers épisodes, qui viennent de sortir, et j'ai beaucoup aimé ; j'adore les "Evêques", et même si Teito est assez agaçant parfois, il fait un bon héros.
En ce qui concerne les seiyuus (ceux qui font les voix des persos), j'ai donc craqué sur celui d'Ayanami (mais j'arrive pas à savoir dans quel autre anime je l'ai entendu... je suis sûre pourtant !!). A noter que l'on retrouve également Jun Fukuyama, mon chouchou absolu en matière de seiyuu ; je n'ai pas encore beaucoup vu son personnage, malheureusement... je ne sais même pas comment il s'appelle ! T_T


Senjō no Valkyria - Gallian Chronicles                                                                            

Cet anime est tiré du jeu du même nom, auquel je n'ai jamais joué (les jeux vidéos et moi... ). J'ai regardé tous les épisodes sortis jusqu'à maintenant, alors que ce n'est pas spécialement bon... Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment... Peut-être parce qu'on retrouve Jun Fukuyama en tant que seiyuu (bon, il n'a qu'un petit rôle, mais quand même... et puis, je ne le savais même pas avant de commencer à regarder !) ?
En tout cas, je me sens à des années-lumière des personnages, filles ou garçons. L'héroïne, Alicia, est un soldat vaillant de 17 ans maxi (qu'on n'essaye pas de me faire croire qu'elle a plus... c'est pas possible...), mignonne et tout, mais vraiment éloignée de ma propre personnalité... 
Voilà un bref résumé, que je n'ai pas fait moi-même, qui explique à peu près la trame :  l'histoire prend place dans une Europe alternative des années 1930, marquée par la guerre opposant la Fédération Atlantique à l'Alliance Impériale. La principauté de Gallia (dont fait partie Alicia), petite nation indépendante située entre les deux superpuissances, lutte contre l'invasion de l'Empire, intéressé par ses ressources minières. Le récit suit l'épopée de Welkin Gunther au commandement d'une escouade de la milice.
Ce Welkin Gunther, qui est lui aussi un ado, commande son escouade, secondé par Alicia, de façon juste et brillante (il gagne toujours, hein). Ce n'est pas vraiment mon genre, mais je regarde... et ça m'agace passablement >_< .



Hakushaku to Yousei                                                                                                      

Ce n'est pas forcément très récent, mais ça date quand même de 2008. On me l'avait fortement conseillé, et j'avais flashé sur les graphismes. Et puis, l'histoire semblait un peu nunuche, mais j'ai essayé quand même. Mal m'en a pris ! C'est tellement mauvais, si peu original que j'ai décroché presque immédiatement. Je joins un résumé (ce n'est pas moi qui l'ai fait non plus) pour que vous vous fassiez votre propre idée : Hakushaku to Yousei est une aventure romanesque qui nous plonge au beau milieu de l'Angleterre Victorienne.
L'histoire nous introduit à une jeune adolescente nommée Lydia Carlton, surnommée "Le docteur des fées" par ses proches, en raison de sa passion pour ces dernières.
Lors d'un voyage en mer vers Londres où elle doit y retrouver son père, elle fait connaissance avec le séduisant Edgar J. C. Ashenberg, aussi appelé "Comte des chevaliers bleus".
Le jeune homme entreprend un long voyage à la recherche d'une épée légendaire.
La jeune fille décide de le suivre dans cette grande aventure qui lui promet des surprises et de faire chavirer son cœur...
C'est nul, double nul, triple nul >_< . Vous lisez ça, "le séduisant Edgar J. C. Ashenberg" ? C'est en fait un très arrogant et égoïste jeune noble, exactement le genre de perso qui m'horripile ! Et puis, Lydia est vraiment, mais vraiment trop stupide et naïve (comme dans pas mal de shôjôs, me direz-vous), immédiatement subjugée par Edgar, avant de finalement s'en méfier...
Si vous pensez que c'est votre genre, allez-y ! Mais attendez-vous à être déçus...
Un bon point cependant pour le chara-design, fait par Maki Fuji, le même qui a fait celui de 07-Ghost... 



Et comme presque tous les animes que je regarde (ou re-regarde) actuellement semblent être liés, je parlerais ensuite d'un de mes animes préférés de tous les temps : Code Geass. C'est une vraie réussite, tant au niveau du scénario prenant, que des graphismes (réalisés par le studio CLAMP & Takahiro Kimura) ou que des musiques (réalisées par Kotaro Nakagawa, qui a également fait celles de 07-Ghost). Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, je fais un résumé.

Code Geass : Lelouch of the Rebellion                                                                                        

 En 2010, le Japon fut battu par l'Empire de Britannia, perdant ainsi sa liberté. Les Japonais, appelés désormais les Elevens, sont pour la plupart entassés dans des ghettos, que l'armée n'hésite pas à détruire à l'occasion. Lelouch Lamperouge, jeune étudiant autrefois membre de la famille de l'Empereur, est décidé à venger sa mère, tuée des années auparavant par l'armée, et sa soeur, devenue handicapée à cause de ce drame. Un jour, alors qu'il est pris sans le vouloir dans une course-poursuite, une jeune fille, avant de mourir, lui offre un pouvoir. Ce pouvoir, le Geass, permet à Lelouch de se faire obéir rien qu'en regardant quelqu'un ; seulement, le Geass ne marche qu'une seule fois par personne, et a une durée limitée. Cependant, ce pouvoir va s'avérer très utile pour faire tomber Britannia...
Code Geass est un anime culte. La première saison est sortie en 2006, et a immédiatement remporté un énorme succès. Tout est bon dedans : l'histoire peut avoir un goût de déjà-vu, mais le scénario est très bien mené, pareil pour le suspense, et les personnages sont vraiment intéressants (je le pense très honnêtement). En effet, Lelouch est extrêmement charismatique, intelligent et se bat pour sa famille (enfin, une partie...), contre la tyrannie de son père, l'actuel Empereur. Il se crée une seconde identité (il se fait appeler Zero et dissimule son visage) avec laquelle il combat, gagne, perd et commande. Parmi les autres personnages, et notamment féminins, j'aime beaucoup CC (elle ne se démonte pas face à Lelouch, et est également puissante à sa manière, sait trouver les bons mots) et Euphemia (très mignonne et courageuse quoique jeune). Je n'explique pas qui elles sont, au risque de dévoiler des clés de l'histoire, mais voilà, je les aime. Au contraire, je déteste Karen, trop égoïste et toujours en train de râler. Elle m'énerve, mais il en faut bien ! ^_^ Ah, et je n'aime pas beaucoup Shirley non plus... bof bof.

Vous l'avez compris, cet anime (ainsi que la saison 2, sortie en 2008) est une vraie merveille. Vous pouvez y aller sans hésiter, il est impossible que vous soyez déçu. Impossible, tout simplement.
Et pour ceux qui se le demandent, oui, c'est Jun Fukuyama (encore !) le doubleur de Lelouch.



Meine liebe et Meine liebe ~ wieder                                                                       

Les graphismes sont signés  Minako Shiba et Kaori Yuki, alors bon, évidemment, il fallait bien que je m'y mette un jour ! Il n'y a rien de yaoi là-dedans, comme on pourrait le croire ; par contre, niveau bishônens, on est servis... Orphe, le héros blond aux yeux bleus qui souhaite gouverner le pays afin d'y apporter la paix, est magnifiquement bien dessiné, de même que Ludwig, jeune homme froid et impassible, son ennemi qui a des idées opposées (comment peut-on être à la fois distant et mignon ? Incompréhensible o_0). Ils font tous deux partie, ainsi que leurs amis, de l'Académie Rozenstolz, et sont candidats au Strahl, une importante fonction politique (l'histoire se déroule dans un pays inventé). On suit donc ces personnages dans leurs petites aventures d'étudiants, chacun ayant son histoire, plus ou moins compliquée.
Je vous fait part de mes préférences, quand même : Orphe et Ludwig sont donc les mieux dessinés par Madame Kaori Yuki (elle les a initialement créés pour un jeu vidéo...), mais les autres ne sont pas en reste. Naoji et Camus, deux de leurs amis, sont également très travaillés et très mimis ; pour ce qui est de leur psychologie, en revanche, ce sont des garçons, donc bon...
J'ai remarqué que les yeux de Camus avaient une très jolie couleur, un peu jus de raisin ; ceux de Ludwig font très "félins", j'aime beaucoup aussi, mais la couleur est moins jolie (ça va, je suis une fille je rappelle... c'est pas de ma fauuute... bouuuh... T_T).
Bon, évidemment, c'est le genre d'anime fait pour les midinettes de 15 ans comme moi, qui se laissent sans résister envahir par le charme des éphèbes au look androgyne. Mais vous voyez, ça marche bien ! 
La première saison date de 2004, et la seconde de 2006.   

                                                                                                                        

                                                                                                            

Et voilà... c'est tout ???
Eh oui, parce que là, vu la longueur de l'article par rapport aux autres, on remarque à peine le favoritisme... XD
                                                                                                                    

Publié dans Anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Meine liebe à l'air génial!!! Encore Kaori Yuki, je suis irrécupérable xD Fallait que tu parles d'animé xD Par contre j'aime moins tout ce qui est combat...Tu regardes aussi des dramas ?
Répondre
T
<br /> <br /> Il suffit que tu lises "Kaori Yuki", et hop ! Vilà, ça y est, tu vas être obligée de le regarder maintenant ^^  C'est très mignon, très fille, même s'il n'y en a pas beaucoup dans l'anime<br /> :s<br /> <br /> En ce qui concerne les anime avec des combats et tout, j'en ai regardé quelques-uns, et j'en ai trouvé qui m'ont plu quand même :-)<br /> <br /> Et oui, je regarde aussi des dramas. Plein, même ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
Quand je dis que je hais certains personnages de shojos, je parle des mangas vraiment shojo pure, comme hot gimmick, ou kare first love,qui font rire au début mais qui m'ont agacé à force, après y'en a certains qui sont moins gnangnan et que j'ai plus apprécier comme tout sauf un ange ou shinobi life. mais je ne considère pas lady oscar comme un shojo pure, enfin je ne peux parler que de l'anime parce que je n'ai pas lu les mangas, et j'adore à fond lady oscar, des dessins à l'histoire en passant par la musique et les personnages. En tout cas je vais essayer ces deux animes ça fait longtemps que j'en ai pas regarder, les derniers en date c'est gundam wings et witch hunter robin.
Répondre
T
<br /> Oui, "La Rose de Versailles" est un chef-d'oeuvre intégral ; j'ai lu les mangas avant de voir l'anime, et, malgré le scénario historique particulier, on est dans le shôjo : rien que les dessins<br /> (les étoiles dans les yeux, etc), je trouve que ce manga incarne un shôjo parfait. Il n'y a pas la même mentalité que dans les mangas d'aujourd'hui, c'est sûr ; mais disons que c'est pareil pour<br /> les oeuvres, par exemple, de Tezuka. Ce n'est pas la même mentalité que celle des mangas d'aujourd'hui... =)<br /> <br /> Cela dit, je n'ai pas vu les deux animes que tu cites... :s<br /> Je vais aller voir ça ^^<br /> <br /> <br />
T
Merci pour la liste d'anime, ça donne des idées. Surtout les deux derniers qui ont l'air vraiment intéressant. Par contre je comprend ton opinion sur les shojos, j'en ai lu pas mal à une période, au début ça fait rire ,mais j'avoue qu'au bout de quelques volumes, les héroïnes deviennent vraiment agaçantes, au point que je développe une haine envers ces personnages (même si tout les shojos ne sont pas comme ça la majorité l'est quand même).
Répondre
T
<br /> <br /> Ah, tu as noté Code Geass et Meine Liebe... Très bon choix ! :-)<br /> Certaines personnes de ma connaissance ont trouvé vraiment ennuyeux Meine Liebe, n'oublions pas que ce n'est pas un shônen plein d'action... mais on se laisse facilement envoûter... ^^<br /> Et puis Code Geass, c'est génial. Beaucoup plus d'action, c'est une série intelligente et prenante. Je n'ai pas encore lu d'avis vraiment négatifs (quelques-uns, mais que veux-tu, ils ne savent<br /> pas ce qui est bon ! XD), et je la conseille à tout le monde.<br /> <br /> En ce qui concerne les shôjos, j'en lis toujours, mais je me suis lassée de ces trucs de petites filles gnangnan... Comme toi, au début je trouvais ça sympa et marrant, mais maintenant<br /> c'est plus possible... >_< Je préfère les séries qui me font rire, ou même les séries intelligentes... même si j'adore Lady Oscar, qui est LE shôjô de référence... <br /> Ah oui, toi c'est carrément de la haine envers certains persos, d'accord... mdr<br /> <br /> <br /> <br />
M
(air de supplication) : Tvless, pense à tes lecteurs qui étaient nés bien bien bien longtemps avant que le manga arrive en france (j'ai grandi avec Thierry le fronde et Saturnin); alors, c'est quoi un CHARA-DESIGN? YAOI? BISHONEN c'est comme shonen? Je suis perdue...
Répondre
T
<br /> XD d'accooooord, je m'explique (et j'expliquerai encore plus la prochaine fois, promis juré ^^).<br /> Le chara-design, c'est le design des personnages, tous les dessins, les graphismes :-)<br /> Yaoi, c'est un terme (utilisé surtout pour les mangas) qui désigne un genre particulier : le boy's love, histoire mettant en scène des amours entre hommes (beaucoup de femmes en lisent au<br /> Japon).<br /> Bishônen, ce n'est pas comme shônen (qui signifie jeune garçon) ; c'est un terme qui définit les hommes qui ont des traits féminins, voire très androgynes, en manga ou anime.<br /> <br /> Voilà, j'espère m'être assez expliquée... je ferais mieux la prochaine fois !  <br /> <br /> <br />
M
Ah bah moi, je préfère Orphe et de loin ! Ludwig est un peu prétentieux quand même !! Et tu as oublié qu'Ed a des yeux verts magnifiques !!
Répondre
T
<br /> Orphe est chouchou comme tout, mais il reste un personnage assez classique. Moi, j'ai été conquise par Ludwig et son charme froid, ses airs hautains, etc ^^<br /> <br /> Ed ? Mmmmouais, si tu le dis... <br /> <br /> <br />