Twilight de Catherine Hardwicke

Publié le par tvless

 J'ai enfin pu le voir hier ! Après toutes ces bandes-annonces et extraits que j'ai regardés et qui m'ont fait attendre, le film est enfin sorti. Avant d'y aller, j'avais donc déjà vu plusieurs extraits, dans lesquels la prestation des acteurs principaux ne m'avait absolument pas éblouie.
Mais je voulais quand même voir le film, afin de me donner un véritable avis personnel ; et voilà ce que j'en pense.

Inutile je pense de faire un résumé ; allons donc droit au but. Le film n'est absolument pas à la hauteur du livre. J'aurais aimé une bonne surprise, mais raté. Robert Pattinson (Edward) & Kristen Stewart (Bella) ne sont tout simplement pas le couple que j'ai aimé suivre tout au long des oeuvres de Stephenie Meyer ; ce n'est pas pareil, je ne retrouve pas cette émotion qui m'avait fait frissonner en lisant "Fascination".
Stewart est quasiment absente et même transparente ; elle est censée crever l'écran, c'est un des personnages les plus importants. Mais non : elle semble débarquer, elle est juste là, inactive et molle. Je ne comprends pas ce qui a poussé la réalisatrice à la choisir : elle n'a aucun charisme, ce n'est pas la Bella qui est décrite dans le livre. Déception de ce côté-là donc.

Pour l'acteur qui jouait Edward, j'attendais une prestation parfaite (évidemment !) ; seulement, Pattinson n'est pas lui non plus l'Edward du livre. Il n'est pas le vampire mystérieux, envoûtant et troublant que j'imaginais : au contraire il semble plutôt humain. Double déception.

J'ai mieux aimé les autres membres de la famille Cullen, surtout Ashley Greene (Alice) qui est trop mimi, et Peter Facinelli (Carlisle) avec ses faux airs de Tom Cruise ; ils représentent déjà plus ces vampires superbes mais plein de lourds secrets cachés.
Les acteurs jouant James et ses deux compères étaient également plutôt bons (si on compare leur jeu d'acteur à celui de Pattinson ou Stewart, ils sont même excellents).

Le film en lui-même est plutôt raté ; même si j'ai aimé retrouver l'esprit du livre, il n'y a pas beaucoup de scènes impressionnantes (à part celle où les Cullen jouent au base-ball, la meilleure selon moi), et j'ai été déçue par plusieurs. Pratiquement toutes les scènes où Edward et Bella sont ensemble m'ont ennuyée, étant totalement fades, sans l'électricité normalement entre eux.

En résumé : Echec total ; la tentative d'adapter ce chef d'oeuvre a raté. Et c'est tellement dommage ! Je m'attendais à du grandiose, je me suis bien trompée...

L'avis de Pimpi, déçue aussi...

Twilight, chapitre 1 : Fascination, de Catherine Hardwicke, 2009
Avec : Robert Pattinson (Edward), Kristen Stewart (Bella), Cam Gigandet (James)

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
En effet, film décevant.<br /> N'est pas lu le livre mais en ai beaucoup entendu parler (ah les filles...); il semblait pas si mal mais j'attendais l'occasion pour pouvoir, à mon tour, le lire.<br /> Le film a donc été vu en premier... <br /> Aie ! aie ! aie !<br /> Le jeu des acteurs est à remettre en cause ,(...) ; le maquillage, également !!<br /> Un point positif : la BO n'est pas mal du tout !
Répondre
T
<br /> <br /> Eh oui, beaucoup sont d'accord là-dessus... Heureusement que j'avais lu le livre avant :s<br /> L'adaptation est bien ratée...<br /> <br /> Oui, la BO est pas mal ; j'aime beaucoup le groupe Paramore, alors j'étais ravie qu'ils aient été choisis pour chanter une chanson. Et puis Supermassive Black Hole de Muse (lors de la scène de<br /> base-ball) est juste superbe...<br /> <br /> <br /> <br />
P
en fait j'avais lu le 1° de la série mais le coté amour d'ado m'a pas trop plu, du coup, je ne voulais pas continuer mais maintenant que j'ai vu le film, j'ai changer d'avis.
Répondre
T
<br /> <br /> Ok ^_^<br /> C'est bizarre, à ta place j'aurais plutôt eu envie d'arrêter après avoir vu le film :s<br /> Mais il faut bien que certains aient aimé, quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
P
depuis que j'ai vu le film ,j'ai envie de continuer la lecture de la série
Répondre
T
<br /> Ah bon ? Donc tu as aimé alors... Peut-être que tu as été moins déçue parce que tu n'avais pas lu la série ?<br /> <br /> <br />
T
Pas aimé non plus, j'ai trouvé ça bien mauvais de la réalisation aux acteurs en passant par les dialogue, y'a pas grand chose qui le sauve. Pattinson est mauvais dans le film et la scène où il montre que l'odeur de Bella lui est insupportable dans la classe de bio m'a fait me tordre de rire tellement c'est ridicule.Je comprend pas comment autant de personne ont pas aimé mais adoré ce film.
Répondre
T
<br /> On est d'accord... dommage, car il était assez bon dans "Harry Potter"... apparemment, ça lui va pas les rôles principaux.<br /> <br /> Toutes mes amies l'ont vu et ont trouvé le film absolument génial ; et je ne comprends pas non plus...<br /> <br /> <br />
L
j'ai été très déçue également...et une deuxième séance m'amène à me demander ceci :le problème ne serait-il pas l'alchimie du couple -donc des deux acteurs-Robert Pattinson/Kristen Stewart qui est en cause ? peut-être ne se sont-ils pas assez "lâchés" devant la caméra de peur d'en faire trop...
Répondre
T
<br /> Ah mais je suis d'accord ! Il n'y a PAS d'alchimie, ils se tiennent là, c'est tout. Bon bah c'est bien.<br /> Kristen Stewart surtout est quasi absente, je ne cesse de le répéter, je sais, mais c'est vrai ! Dans le livre, elle est plus assurée face à Edward, parce que c'est dans sa nature de ne pas non<br /> plus se laisser trop faire !<br /> <br /> Oui, peut-être qu'ils ont eu peur d'en faire trop... Mais là, c'était carrément pas assez >.<<br /> <br /> <br />