Entre chiens et loups de Malorie Blackman

Publié le par tvless

Sephy, fille d'un riche ministre, est une Prima et Callum, issu d'une famille pauvre, un Nihil ; ils sont amis. La mère de Callum travaille pour celle de Sephy, jusqu'à ce qu'elle soit un jour renvoyée ; pourquoi ? Parce que dans ce monde, Nihils et Primas se font la guerre. Les Primas ont la peau noire et les Nihils la peau blanche ; les Primas contrôlent le pays, les Nihils n'ont même pas le droit de fréquenter leurs écoles.

Le jour où Callum décide, avec quelques personnes, d'intégrer le même collège que Sephy, une école prima, tous les élèves et certains professeurs se liguent afin qu'il ait le pire séjour possible. Mais malgré toute cette haine et cette violence, l'amitié entre Sephy et Callum perdure ; et même si les dures lois de la vie arriveront à les séparer parfois, ils se retrouveront... pour le meilleur et pour le pire.



J'ai adoré ce premier tome d'une trilogie qui s'annonce dure et poignante. Etant donné qu'il s'agit d'un livre jeunesse, avec des héros jeunes (c'est à dire de mon âge ^.^), il m'est plus facile de me mettre à leur place, et d'être triste ou contente pour eux. L'intrigue est très bien trouvée et bien menée ; ce monde très proche du nôtre, dans lequel la discrimination existe, bien que plus forte que dans notre mondeet, et se rapproche effectivement de la vie réelle.



Entre chiens et loups de Malorie Blackman, Editions Milan, 396 pages, 9,50 €

Publié dans Livres jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> La série "Entre chiens et Loups" est absolument géniale : elle est super bien écrite et nous fait réfléchir sur le monde qui nous entoure... C'est parfois difficile d'inverser les rôles dans une<br /> société mais c'est fait ici avec beaucoup de talent !<br /> <br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur le premier tome "Entre chiens et loups" sur mon blog...<br /> <br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
c'est vrai que c'est un livre super !! j'ai hate de lire le 2eme :D
Répondre
T
<br /> <br /> Le 2ème est aussi bon... lis-le vite !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
ah il faut continuer la lecture de cette série, elle est vraiment bien!!<br /> <br /> (et pour info, Malorie Blackman est l'auteur d'un nouveau roman qui vient juste de paraître chez le même éditeur : "la couleur de la peur", je ne l'ai pas encore lu mais la 4èmede couv. me tente beaucoup!)
Répondre
T
<br /> Je vais aller voir cela tout de suite... ^^<br /> Et effectivement, je n'ai pas pu me décrocher de la série avant de l'avoir complètement terminée !!!<br /> <br /> <br />
E
De pire en pire, je me souviens de la sortie de ces romans, sans avoir fait le rapprochement avec " entre chiens et loups " !!! C'est dur de vieillir.
Répondre
T
<br /> Ce n'est pas grave, voyons... ^^<br /> La série ne porte même pas de titre, donc difficile de faire un rapprochement !<br /> <br /> <br />
E
Je ne savais même pas qu'il s'agissait d'un trilogie. Saurais-tu pour quand sont prévus les prochains tomes ?
Répondre
T
<br /> Ils sont déjà sortis ; le deuxième s'intitule "La couleur de la haine" et le troisième "Le choix d'aimer".<br /> Je crois qu'au départ ça ne devait pas être une trilogie...<br /> <br /> <br />